Marie Charles - Thérapeute
 
 
18 Mai 2020
 
Supervision et bien-Être...
 
Rapide incursion dans les coulisses aujourd’hui …. Pour les professionnels qui seraient curieux de savoir comment parler de la supervision, ou souhaiteraient en découvrir l’utilité pour eux-mêmes … et pour vous tous, qui seriez curieux de découvrir les questionnements possibles de ceux qui vous accompagnent, quelle que soit leur approche, leur histoire, leur expérience et leurs compétences.

Failles et stalagmites, nos personnalités sont multiples, faites d’aspérités qui nous servent d’appui pour accompagner, entendre, faire émerger chez nos accompagnés leurs propres spécificités et leur offrir le droit à la différence.

Et, quels sont les moyens qui nous permettent de déposer nos questionnements, nos doutes, nos peines, nos frustrations, nos fatigues ? Bien sûr, nous avons une palette d’outils afin de muter, transformer, dépasser… entre méditation et sport, chant et danse, partages avec des collègues ou des amis, cuisiner, parler aux arbres, contempler ou agir… Nous avons des « techniques » variées, complémentaires, pour élaborer, apaiser nos émotions, soulager nos ressentis. Nous avons notre travail sur nous-même, constant, qui permet les découvertes de … nos failles et nos richesses justement.

Et puis il y a la supervision. Un temps pour se poser, être écouté et entendu, analyser, apprendre avec un autre professionnel qui cherche avec nous les causes des difficultés rencontrées dans notre travail. Là, nous œuvrons pour renforcer notre confiance avec humilité, pour asseoir notre légitimité peu à peu, et étayer notre estime de nous-même.
 
J’ai eu le plaisir partager ma vision de la supervision récemment, au cours d’un webinaire sur le site de Medoucine. Vous en trouverez ci-dessous le lien relayé sur mon site, avec les têtes de chapitre pour que vous puissiez vous promener au gré de votre curiosité.
 
A très bientôt !

Marie CHARLES
06 80 92 88 30
mm.charles@free.fr
www.mariecharles-gestalt-therapeute.fr
 
 
Gestes Barrière à ne pas oublier : 
  • Respecter les règles de distanciation sociale ;
  • Se laver les mains régulièrement ;
  • Utiliser un mouchoir à usage unique ;
  • Tousser ou éternuer dans son coude ;
  • Porter un masque jetable quand on est malade.
 
 
Cet e-mail a été envoyé à malika.sadaoui@gmail.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Marie Charles - Thérapeute.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Marie Charles - Thérapeute