Marie Charles - Thérapeute
 
 
24 Juin 2020
 
Silences bien-venus
 
Après ces mois remplis de bruits informatifs et de silences anxiogènes, d’incohérences, d’incompréhensions, de peurs et de douleurs, de vies partagées parfois difficiles, ou de solitudes existentielles… quelques silences apaisés et apaisants seront les bien-venus. Quelques-uns de ces moments où l’avant s’efface et ou l’après se laisse de côté, au profit de l’instant présent, intense et heureux, pour contempler et s’émerveiller.

Chacun va devoir découvrir ou approfondir ce chemin du silence intérieur avec ce qu’il est, ce qu’il aime, ce qui lui donne le sourire et l’Envie. Peu importe le temps, le lieu, le moment, si nous choisissons de faire alliance avec ce qui nous est donné. Soleil ou pluie, chaleur ou fraicheur… apprécions ce qui est et profitons, savourons toutes les expériences à vivre.

Que cet été soit donc l’occasion pour chacun de réapprendre à se réjouir et de cesser d’aller chercher le bruit qui nous renforce dans nos peurs, nous envahit avec des bavardages incessants. Occupons notre temps avec ce qui nous met en joie, et nous rend fiers et comblés. Silence de la contemplation, ou silence intérieur de la concentration… pour bricoler, ranger, jardiner, cuisiner, lire, se regarder, s’aimer, se sourire …. que tous nos actes soient au service du bien-être intérieur.

Regardons, écoutons, la vie sur notre terre et autour de nous. Le vent qui fait bruisser les feuilles, le tonnerre qui fait trembler les murs, le rire des enfants, le chant des oiseaux ou le barrissement de l’éléphant … non, pardon, là je m’égare ! Oui ajoutons un peu de rire, d’humour et de rêves pour agrémenter nos journées.

Que chacun trouve ce qui lui est source de joie et de fierté. Admirons, étonnons nous de notre monde, cherchons ce qui est doux à nos oreilles, à notre peau, à nos mains, à notre cœur, surtout à notre âme… Très bel été à tous !
 
 
Marie CHARLES
06 80 92 88 30
mm.charles@free.fr
www.mariecharles-gestalt-therapeute.fr
 
 
Gestes Barrière à ne pas oublier : 
  • Respecter les règles de distanciation sociale ;
  • Se laver les mains régulièrement ;
  • Utiliser un mouchoir à usage unique ;
  • Tousser ou éternuer dans son coude ;
  • Porter un masque jetable quand on est malade.
 
 
Cet e-mail a été envoyé à malika.sadaoui@free.fr
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Marie Charles - Thérapeute.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Marie Charles - Thérapeute